Les enseignes, linteaux....
--- A l'angle de ces deux rues est exposé un boulet tiré par la flotte Turc, lors du siège de la Ville en 1543, sous le règne de François 1°. Lors de ce siège la résistance héroïque de la ville mit en valeur Catherine Ségurane, lavandière et fille de pêcheur. Surnommée "Donna Maufaccia" ( aspect viril et caractère impétueux). La légende dit qu'elle n'était armée que de son seul battoir à linge, et que la vue de son postérieur fit fuir l'armée Ottomane.
" Tu que sènsa belicre as vist aco tant brut
Soulèu, astre de fuèc, noun ti sies escoundut ! "
La Fromagerie-Épicerie Fine Glandeves est une des plus anciennes boutiques de la Vieille Ville, elle propose des produits typiquement niçois : porchetta, poutine, morue, stockfish, tomme ou fromage de l'arrière-Pays. Il faut y ajouter du fromage de chèvre ou du stockfish.
Inscription JHS : " Jesus Sauveur des Hommes"...Ce linteau est fortement dégradé et pourtant c'était un des plus beaux du Vieux Nice, outre le sigle JHS on pouvait y voir deux blasons italiens enrubannés et orné chacun de trois rosettes.
Le monogramme du Christ IHS orne une trentaine de linteaux à Nice.
--- "Le Wayne's" Le célèbre bar internationnal ouvert jusqu'à 2 h du matin, reçoit des groupes musicaux (beaucoup d'anglais)
--- Mascaron en stuc de la façade latérale du Palais Communal
--- Linteau avec inscription IHS daté de 1615, avec un cercle rayonnant entourant IHS, sous cette inscription figure le motif des trois clous de la croix du Christ, initiales C.B.
---- Daté 1721, avec initiales G.M, et croix sur triangle au dessus des chiffres.
---- Linteau malheureusement cassé au niveau des rayons enfar. Daté de 1603 - initiales G.B.F, inscription IHS avec cercle rayonnant et croix au dessus d'IHS....